Une première dans l’histoire : la FIS décide d’organiser le championnat mondial de ski au Mali

Il ne s’agit pas d’une blague. La 48ème édition du championnat mondial de ski aura bel et bien lieu au Mali du 15 au 28 février 2018! Suite à la forte vague de froid qui a frappé la région nord et moyen africaine, les précipitations de neige ont couvert les sommets des montagnes maliennes, d’où est venue l’idée d’organiser une première compétition de ski en Afrique.

Lors de sa visite aux lieux du championnat, le Président de la Fédération Internationale de Ski (FIS) Gian-Franco Kasper a affirmé à l’envoyé spécial d’Akhnapress : « Une compétition de ski en Afrique est désormais une réalité. En effet, les montagnes de Hombori et Bandiagara n’ont rien à envier à celles des Alpes. », avant de poursuivre «J’affirme que nous sommes dans les temps. Ce pays remplira ses engagements envers la FIS et fera preuve d’une volonté ferme et irrévocable de maintenir la compétition sur le sol africain. »

Une bonne nouvelle pour le public malien, qui peut compter sur son ex-champion national en Sandboarding Mamadou Diawara. Ce dernier, entamant sa première compétition professionnelle de ski, annonce sur son compte Twitter : « CHALLENGE ACCEPTED ».

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Une première dans l’histoire : la FIS décide d’organiser le championnat mondial de ski au Mali"

Laisser un commentaire