Officiel: Après les Ultras, le ministère de l’Intérieur bannit les clubs Enactus

C’est désormais officiel. Le ministère de l’Intérieur a interdit aux clubs ENACTUS d’organiser toute activité. L’ensemble des clubs vont recevoir, le 31 février prochain, une lettre les informant de cette décision prise par le département de prévention contre le dérangement.

Cette décision intervient suite aux multiples plaintes des citoyens contre la nuisance sonore créée par les slogans tels que « GIVE ME E, GIVE ME N, GIVE ME A, GIVE ME C, GIVE ME T, GIVE ME U, GIVE ME S » sans oublier le  » WHO ARE WE ?  ENAACTUUS  » et le fameux « CHANGING THE WOOORLD, CHANGING THE WORLD HÉ » survenus dans les compétitions au niveau local, régional et national de l’organisation ENACTUS MOROCCO durant les dernières années..

L’application de cette décision est du ressort «des administrations des universités, écoles et instituts» indique un document publié par le département. Contacté par Akhnapress, la Team-leader du club ENACTUS de l’université de ASS-A-ZAG qui préfère rester anonyme (Samia Sabar, deuxième année sciences humaines), confirme la réception d’une notification de la part du département concerné, pour le cas de son club : «Nous avons reçu cette correspondance […] le club s’est engagé à respecter la décision des autorités.»

On note que l’organisation Enactus, anciennement SIFE (Student In Free Enterprise), est une ONG créée en 1975 aux États-Unis qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. Enactus soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays participent au programme), et fait collaborer les acteurs économiques et académiques. La qualité et l’impact des projets étudiant sont évalués par des professionnels au cours de différents événements régionaux, nationaux en enfin durant la World Cup annuelle.

2 Commentaires sur "Officiel: Après les Ultras, le ministère de l’Intérieur bannit les clubs Enactus"

  1. hacker-presse-merdique | 7 janvier 2018 à 14 h 21 min | Répondre

    fuck youuuuuuuu presse de merde, arrêtez de créer de l’information mensongère pour augmenter le trafic de ce site pourri. meeeeeeeeeeerde.
    NB : si vous n’arrêtez pas avec ca, je vous assure que d’ici 24h ce site sera anéanti. je vous prévient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*