INPT: Après l’interdiction de l’Adhan, Le grand amphi «Bol-soupe» converti en église

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT), situé à Rabat, est l’une des grandes écoles d’ingénieurs marocaines. Réputée pour être l’une des prestigieuses écoles d’ingénieurs du royaume, elle est attachée à l’ANRT et offre une formation polyvalente dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, l’institut a pour mission principale la formation d’ingénieurs et de cadres supérieurs dans le domaine des hautes technologies de l’information et de communication.

La récente décision de l’administration de l’institut qui exige l’interdiction de l’appel à la prière dans la salle réservée aux prières n’est pas passée inaperçue, vu que « plusieurs étudiants » dont on ne citera pas le nombre exacte (2 étudiants), membres du comité mosquée de l’école ont manifesté leur mécontentement dans les réseaux sociaux, l’un d’eux a même comparé cette décision a celle du Parlement du régime israélien, qui a adopté le 8 mars dernier une loi interdisant l’appel à la prière dans les mosquées de Qods et à l’intérieur de la ligne de démarcation de 1967, peu après la validation du projet de loi au prétexte de «nuisances sonores» causées par l’appel à la prière par le comité législatif du Parlement israélien.

Les étudiants rajoutent que dans la même optique, et en parallèle avec les festivités du nouvel an, l’administration décide de convertir le grand amphi de L’INPT en église catholique, une décision non seulement largement applaudie par les étudiants chrétiens de l’école provenant majoritairement des pays de l’Afrique subsaharienne, qui réclament depuis longtemps leur droit d’avoir un lieu de culte réservé aux non musulmans au sein de l’école, mais aussi applaudie par le pape François en tant qu’évêque de Rome, qui décide alors de visiter le nouveau sain « bole de soupe » dans quelques mois.

On rappelle que L’Église catholique, ou Église catholique, apostolique et romaine, est la plus grande Église chrétienne avec plus d’un milliard de baptisés. Elle réunit l’ensemble des chrétiens en communion avec le pape et les évêques. L’Église catholique est l’une des plus vieilles institutions religieuses au monde et a joué un rôle important dans l’histoire, surtout du monde occidental.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "INPT: Après l’interdiction de l’Adhan, Le grand amphi «Bol-soupe» converti en église"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*