Scandale : Jean-Alain Boumsong pratique le «blackface» depuis le début de sa carrière

Jean-Alain Boumsong, ex-international français vient de faire une sortie médiatique fracassante qui risque de faire pas mal de bruit,  «Je ne comprends pas ce qu’on reproche à Griezmann,  puisque moi même je pratique le «blackface» depuis le début de ma carrière en 1998 sans que personne ne m’ait reproché quoi que ce soit. Ce monde est en train de partir en vrille».

Le «Blackface» est une pratique considérée comme raciste aux États-Unis, consistant à se grimer le visage en noir. Plusieurs personnalités publiques qui ont par inadvertance effectué des «blackfaces» ont subi des procès publics sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. Le dernier cas, est celui du joueur de football, Antoine Griezmann qui s’est déguisé en  basketteur des années 80.

On apprend alors, que Jean-Alain Boumsong l’ancien défenseur de la Juventus n’est pas né au Cameroun, mais à Quimper ce qui fait de lui un Breton. Il se dit très fier de ses origines, mais après la victoire des Français en coupe du monde 98, il prend conscience qu’il faut être noir pour espérer une place en équipe de France. Il décide alors, de prendre rendez-vous chez une maquilleuse chaque matin pendant plus de 20 ans pour avoir l’apparence d’une peau noire. Sa technique fonctionne plutôt bien puisqu’il compte à ce jour 27 sélections avec les bleus.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Scandale : Jean-Alain Boumsong pratique le «blackface» depuis le début de sa carrière"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*