Renard: «Si le Raja continue au même niveau, il se peut que je le prenne pour le Mondial à la place de la sélection nationale.»

L’entraîneur de la sélection marocaine Hervé Renard, a révélé à un de ses proches qu’il pense sincèrement que le Raja de Casablanca peut mieux jouer en Russie 2018 que l’équipe nationale qu’il dirige depuis deux ans.

Renard a fait cette confidence après avoir regardé en direct sur Arriyadia, la rencontre du Raja contre le Difaâ Hassani d’El Jadida. Les rajaouis ont remporté le match 3 buts à 2, malgré les problèmes administratifs et financiers dont souffre l’équipe depuis des mois.

Akhnapress a contacté Hervé Renard qui nous a déclaré qu’il est sérieux, mais qu’il va attendre encore quelques mois avant de prendre sa décision: «Vous voyez, le Raja a d’énormes problèmes. Malgré cette situation, l’équipe joue avec un esprit positif et gagne ses matchs. Ceci traduit la force et la compétence des joueurs qui font un jeu collectif comparable à celui de FC Barcelone. Cette solidarité et cette complémentarité n’existent pas chez les joueurs de l’équipe nationale, qui viennent des différents championnats, et qui parlent de différentes langues sur le terrain et même ailleurs. Ils ne parlent même pas le darija (rires)».

Hervé termine son discours optimiste sur le Raja en le désignant comme son équipe préférée, qui peut remporter facilement la Botola si elle continue sur la même voie : «C’est vrai que le Hassania d’Agadir est en tête du classement, mais les Soussis sont des commerçants, et je crois qu’ils vont recommencer à vendre les points dès la phase retour. Le Raja a plus de chances que les autres équipes, et s’il remporte le championnat, je vais sans doute les prendre pour la coupe du Monde pour les substituer à l’équipe nationale.»

About the Author

Boubker Dylan
La guerre ne sert plus à rien, lorsque toutes les femmes sont mortes.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Renard: «Si le Raja continue au même niveau, il se peut que je le prenne pour le Mondial à la place de la sélection nationale.»"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*