Il fait ses 5 prières en effectuant les ablutions une seule fois et se fait inviter à la COP24

Un citoyen de Sebt Gzoula sera invité à participer à la COP24 qui aura lieu à Katowice en 2018 après avoir réalisé un exploit inédit : Il fait ses cinq prières quotidiennes en effectuant ses ablutions une seule fois.

Zouhir Boutzallit, originaire de Safiest un jeune musulman pratiquant âgé de 25 ans, son désir de s’astreindre à une discipline quotidienne ascétique n’a d’égal que sa dévotion poussée jusqu’au fanatisme. Dès l’âge de sept ans, Zouhir Boutzallit, qui porte bien son nom, n’a jamais raté ses prières aussi bien celles qui sont obligatoires que celles qui sont facultatives.

Jusque-là, rien d’étonnant, sauf que Zouhir est en train de réaliser une performance inédite, le fils de Sebt Gzoula accomplit ses ablutions une seule fois par jour et exactement avant la prière d’Alfajr, et ce depuis cinq ans, ce qui est un coup de génie. Zouhir a une capacité incroyable à résister à tous les actes susceptibles d’annuler les ablutions. Cette endurance qui dépasse celle du commun des mortels qui a fait la Une de plusieurs journaux et magazines la semaine dernière.

Plusieurs associations et instances européennes ont rendu hommage au Surhomme de Sebt Gzoula : Les Verts, parti écologiste français, ont essayé de l’enrôler, les écolos belges et allemands l’ont convié à participer à leurs Congrès en tant qu’invité d’honneur. La poste suédoise (Posten AB) envisage d’éditer un timbre à son effigie. Mais la grande récompense vient de l’Organisation des Nations unies qui l’a invité à participer à la COP24 qui se tiendra à Katowice en 2018 pour lui remettre l’ordre du mérite.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Il fait ses 5 prières en effectuant les ablutions une seule fois et se fait inviter à la COP24"

Laisser un commentaire