Marianne : Comment Akhnapress infiltre la France ?

Dans son dernier numéro, le journal hebdomadaire français Marianne a révélé une enquête non-exclusive sur les relations franco-Marocaines. Une enquête qui pointe du doigt la montée en force du Maroc sur le plan régional, continental et international. La politique diplomatique de Rabat ne plaît pas à Marianne. «L’amitié» entre les deux pays est fondée sur des intérêts et des enjeux économiques, plus les sujets qui font polémique actuellement, tels que l’immigration, La guerre contre le terrorisme ambiant, etc.

Marianne parle également de diplomatie parallèle. Intellectuels, artistes et écrivains, sont aussi impliqués dans le jeu. Selon Marianne, la presse formelle et informelle s’en mêlent aussi, et jouent un très grand rôle dans cette infiltration notamment Akhnapress. L’auteur de l’article a souligné que notre journal est créé pour conquérir le monde de la presse francofolle et qu’après notre partenariat avec Secretnews et notre collaboration étroite avec Nordpresse, nous voulons en finir avec Charlie Hebdo une fois pour toutes.

Le journaliste va encore plus loin et traite l’équipe d’Akhna de fourbes et de blasphémateurs qui critiquent en pratiquant un blasphème subtil et sophistiqué contre tout ce qui bouge. Il avance que nous sommes subventionnés par le Mossad et que rien ne peut expliquer comment nous avons pu créer un réseau aussi fort partout dans le monde, et remet en question la fiabilité de nos sources. Il n’a pas manqué aussi d’évoquer notre ex-correspondant au Moyen-Orient qui, malgré son licenciement par le PDG, continue de collaborer et nous relaie des informations exclusives des quatre coins du globe.

Après avoir lu l’article, notre ex-correspondant au Moyen-Orient Lahcen Aboudrar Almouahidi a décidé de créer son propre journal « heb’dromadaire » qu’il intitulera  »Kharianne ». Makhzanien Belliqueux qu’il est, la guerre ne tardera pas à commencer entre les deux camps.

L’équipe d’Akhnapress préfère garder une position neutre devant ces calomnies.

About the Author

Raïss Ijlane
Un Raïss troubadour égaré

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Marianne : Comment Akhnapress infiltre la France ?"

Laisser un commentaire