Ahmed Toufiq : «Il est temps de construire notre Kaaba au Maroc»

Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques Ahmed Toufiq a ordonné aujourd’hui, par le truchement d’un arrêté ministériel, aux autorités compétentes de construire une Kaaba à Merzouga, ville située au sud-est du pays.

La décision vient pour affirmer les nouvelles orientations géopolitiques du royaume visant à mettre en valeur la dimension africaine du pays.

À la question pourquoi le choix de cette ville ? Le ministre nous a répondu «Notre choix est tout à fait raisonnable ; la ville de Merzouga ressemble beaucoup à la Mecque. Elle est désertique, ensoleillée et visitée annuellement par des milliers de marocains voulant s’enliser dans ses sables chaleureux. Dieu est partout, et il est temps de transformer cette ville en un centre spirituel».

Le journaliste d’investigations Aboubakr Jamaï a déclaré dans un statut publié sur son compte Facebook que «la décision du ministère est plutôt d’ordre économique. Des milliers de marocains gâchent leurs fortunes pour aller jusqu’en Arabie Saoudite afin d’accomplir leurs devoirs religieux. Cela coûte énormément pour l’économie nationale».

Le militant et activiste amazigh Richard Azzouz, alias ‘’le testicule du lion’’ a salué la décision jugée par lui comme étant ‘’sagace’’ puisqu’elle mettra fin à ce qu’il a appelé «la subordination idéologique aux Aribuchs (Déviation péjorative du mot ‘’arabes’’) de l’Orient».

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Ahmed Toufiq : «Il est temps de construire notre Kaaba au Maroc»"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*