Ibtissam Lachgar crée son parti politique et dévoile son programme

«On ne naît pas femme, on le devient» scandait Ibtissam Lachgar hier, devant le siège de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme, assise toute confiante à côté de son amie militante Siham Chitaoui , pour annoncer à l’opinion publique la création du «parti marocain des homosexuels, des dé-jeûneurs, des sans couilles, et des baiseurs libres d’esprit, à la maison ou à côté du parlement».

Tel est bel bien le nom de son parti qui sera accrédité par le Ministère de l’Intérieur dans les jours à venir. Un nom bizarre certes, puisqu’il a suscité beaucoup de polémiques, mais aussi de blagues, surtout de la part d’Amine El Baroudi, adepte de la zawiya «Hadi blad al-islam», qui n’a pas caché son mécontentement à l’égard de ce parti qui va b-aghyul-er davantage le paysage politique marocain.

Ibtissam Lachgar, pour rappel, a cofondé en 2009 avec son amie Zineb El Rhazoui  le mouvement «Lalla w Mali» pour la promotion des libertés individuelles au Maroc et surtout les droits des homosexuels, des dé-jeûneurs, des baiseurs libres d’esprit bien entendu et des femmes.  Cela explique d’ailleurs le choix du nom attribué à son parti, qui n’est qu’une continuité de son combat légendaire, nous explique Adam Lahlou le bras gauche d’Ibtissam Lachgar.

Dans son communiqué de presse, la secrétaire générale du parti PMHNCBMP (Il faut apprendre ça par cœur, nous a rappelé Ibtissam à maintes reprises) a dévoilé le programme du parti en réponse  à la question qui occupait l’esprit de tout le monde à la conférence. Comment allez-vous procéder pour promouvoir l’économie nationale et lutter contre la pauvreté ?

La réponse d’Ibtissam était : «Pour promouvoir l’économie nationale nous allons nous focaliser sur les points suivants :

  • Créer des boites de nuit exclusivement pour les homosexuels.
  • Promouvoir l’athéisme dans le pays, et créer des clubs pour athées.
  • Organiser des sit-in pour se échanger des baisers devant le parlement.
  • Protéger les dé-jeûneurs contre le code pénal qui incrimine la rupture du jeûne.
  • S’allier avec le parti Dick.
  • Inciter les femmes à ne pas peigner leurs cheveux, et à laisser pousser la moustache «Elles devront me prendre pour un modèle quoi !» Ajouta-t-elle en s’esclaffant. »

2 Commentaires sur "Ibtissam Lachgar crée son parti politique et dévoile son programme"

  1. Ibtissam Lachgar première ministre !

  2. أعود بالله من الشيطان الرجيم وأعود بالله من إبتسام لشغر

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*