Zuckerberg : « Les Arabes sont le seul peuple qui me fait regretter d’avoir créé Facebook ! »

Après le tollé soulevé par les dispositions qu’il a prises pour lutter contre les publications sans intérêt et le gaspillage de temps sur Facebook, Zuckerberg a eu la gentillesse de nous accorder cet entretien :

  • Quel genre de publication vous énerve le plus ?
  • D’abord ce qui relève du narcissisme pur. Certaines personnes croient que le monde tourne autour d’elles et que, partant, tout ce qu’elles publient intéresse tout le monde. En quoi ça m’intéresse de savoir qu’un ami uniquement virtuel ou même réel se trouve à tel restaurant ou passe ses vacances dans telle ville ? Qu’est-ce que ça m’apporte ? Les amis proches se téléphonent pour se tenir au courant de ces choses-là, mais, sur Facebook, les autres, putain, qu’est-ce qu’ils s’en foutent ! Quant aux selfies, j’ai dit ce que j’en pense dans mon communiqué. Et puis il y a ceux qui partagent tout et n’importe quoi et inondent ton mur de publications toutes aussi débiles les unes que les autres, une toutes les cinq minutes. F**k ! Deux ou trois « amis » de ce genre et tu ne vois plus rien d’autre sur ton mur que les conneries qu’ils partagent. Eh, un peu de respect pour les autres, mother f*****s ! J’ai bien envie de limiter les publications à trois par jour.

Comme notre invité montre des signes d’énervement, nous lui proposons de goûter nos cornes de gazelle pour se calmer un peu et poursuivons la conversation :

  • Comment ont été accueillies vos dernières décisions ?
  • Avec beaucoup de satisfaction. La plupart des gens sont exaspérés par ce qu’ils trouvent sur Facebook et ils pensaient tous qu’un grand nettoyage s’imposait. D’autres, notamment ceux qui ont fait les frais de ces nouvelles règles ont parlé de dictature numérique, de censure et même de totalitarisme. Je les laisse dire.
  • Que pensez-vous de l’usage que font les Arabes de votre réseau social ?
  • Les Arabes sont le seul peuple qui me fait regretter d’avoir créé Facebook ! Imaginez, ils ont inventé cette formule diabolique : « Si tu ne cliques pas sur ‘’J’aime’’, sache que le diable t’en a empêché ! » What the f**k ! Sérieux ? Ou alors : « Réussirons-nous à atteindre 1000 ‘’J’aime’’ pour notre Prophète ? » Ou encore : « Quelqu’un dira-t-il subhan allah ? » C’est le seul peuple qui utilise la religion uniquement pour recueillir le maximum de ‘’J’aime’’, de commentaires et de partages. Et le troupeau suit, et aime, et partage. F**k ! Ils vont me rendre fou. Ils ont même pensé à imaginer un Juif qui les défie de réunir ces putains de ‘’J’aime’’ !
  • Allez-vous réagir à cela ?
  • À cause d’eux, je pense sérieusement à ajouter des boutons comme « F**k you» ou « So what, mother f***** ? ». Jusqu’à présent c’est mon désir de promouvoir la fraternité et le respect sur mon réseau qui m’en a empêché. Mais ces conneries me font oublier toutes les règles de la politesse.
  • Quel est votre problème avec Mariées marocaines ?
  • Cette page représente à mes yeux l’exemple type des publications qui ne servent strictement à rien. Un bon post doit m’apprendre quelque chose, me faire réfléchir, m’émouvoir ou me faire rire. Or, des photos de couples mariés, malgré tous mes efforts pour comprendre, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert.

Avant de partir, Zuckerberg tient absolument à ajouter qu’il ne comprend pas non plus ceux qui partagent, en signe de deuil, la formule « Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons » et disparaissent pour plusieurs heures, alors que leurs amis leur demandent, angoissés, qui est décédé. « Putain, t’es en deuil mais t’as la force de partager cette formule mais pas celle de dire qui est mort ? » Et il ajoute que ce qui l’énerve encore plus ce sont ceux qui l’écrivent : إن لله و إن إليه راجعون au lieu de إنا لله و إنا إليه راجعون « Il y a de quoi avoir envie de rejoindre le/la défunt(e) dans son sommeil éternel, loin de ce peuple de fous ! »

Enfin, il nous félicite pour le nom que nous avons choisi : « Akhna, ça veut dire cul en amazigh, n’est-ce pas ? Awesome, I love ass ! »

About the Author

Mohammed Srhir
Même quand je dis rien, je dis tout.

47 Commentaires sur "Zuckerberg : « Les Arabes sont le seul peuple qui me fait regretter d’avoir créé Facebook ! »"

  1. francois dimitri | 29 mai 2017 à 7 h 53 min | Répondre

    alors expliquez moi comment ce facebook s’acharne à harceler les gens et bloquer systématiquement quand on émet une critique sur un président de la république ou autre ?? la privation de la liberté d’expression est monnaie courante !! de toute façon quand l’extrême droite passera au pouvoir, il sera temps de couper le fil de facebook pour la belgique !!

  2. Vous avez tout à fait raison!il y a du nettoyage à faire et c’est bien!!

  3. si il y a des guerres .dans les pays arabs. ses acause des americains du nord et les sionistes. que cherche absselements a desstabiliser les musulmans :dans la loi des juifs .il et interdit aux juifs d avoir un etat. d ailleur ses pour se la que israel serra detruit en 2025

  4. « F**k you» ou « So what, mother f***** ? ».

  5. Les Berberes jouent avec le feu en Algérie. Ils peuvent à tout moment monter une guerre civile et ils seront les premières victimes.Comme les irakiens qui ont manisfesté contre Sadam à l’arrivée des Américains et maintenant ils le regrettent

    • Peace and love.

    • Merci à BHL ! X) Il aime bien mettre le feu aux poudres !

    • azul fellawen, a ddad mohand el-guiton , que font les amazigh d’algerie ici. surement un racisme primaire dans ton imaginaire…les amazigh qui ont fait tamazgha ,ces seigneurs amazigh l’ont donné et delivrés du colonialisme….tu delivres des faux messages ,personne en irak n’a regreté le dicatateur SADAM et l’irak sont mille fois mieux maintenant qu’avant bien sauf pour les baathistes qui payent les frais de leurs mefaits….lorsque tu parles de guerre civile dans ta tete ,au moins tes seigneurs amazigh sont des guerriers de toujours ,sont habitués ,puis toi ,le collaborateur -rentier surement ces changements t’apporteront que les larmes ,désolation et déboires….inchallah ce que tu imagines retombera sur ta tete stupides….de grace ,garde tes conneries pour toi…. ton seigneur amazigh de toujours….timsunin tanemirt ar timlilit.

  6. Christina Hanssen | 29 mai 2017 à 18 h 32 min | Répondre

    Interview fantoche émise par des sionistes.

  7. Je m’étonne que Zuckerberg ne soit choqué que par les formules utilisées par les arabes,(par traduction idiomatique) dont l’impact est relativement bénin! Mais il n’a pas du tout l’air d’être le moins du monde contrarié par les propos racistes, ou islamophobes, parfois d’une violence extrême, et qui sont parfois un véritable appel aux crimes

  8. Le problème avec ce genre d’articles, c’est que beaucoup de gens les prennent au sérieux. Les fausses interviews, la satire et l’ironie c’est bien drôle, mais la majorité des gens qui sont passés par cette page vont croire au contenu et répandre de fausses informations.

    • Bravo pour votre perspicacité. Si seulement tout le monde était comme vous. Pourtant, l’article est truffé d’indices qui montrent clairement que ce n’est qu’une blague.

  9. Dans la lois des juifs connard ya pas du tout marqué qu on a pas le droit d avoir un pays alors va enlever ses droits a un autre peuple sale islamiste de merde, en 2025 tu fermera ta gueule, et quand au petit malin qui fait des post humoristique sur Zuckerberg, vous croiyyez vraiment qu un americain connait le groupe Marié marocaine, serieusement ? Vous etes con a ce point ?

  10. Quelle connerie…
    Les Arabes le fatigue mais il a donner le contrôle et le pouvoir de censure a des modérateurs en majorité musulmane et pro-islam… Cet article est faux ou ce type est un con car son argent et l’argent que les actionnaires font avec Facebook se fait avec les plus gros partage qui ciblent des publicités ensuite sur les pages.Quels sont les plus grops partages,Le sang de l’islam,la misère islamique infligée aux autre humains dont sans censure des femmes qui se font couper la tête en pleine rue en Arabie Saoudite… Il y a une autre catégorie tres payante pour Facebook également,la torture et la cruauté animale…Ha ceci le monde s’en scandalise et les partagent beaucoup…Que c’est payant ceux-la…..
    Bref,que ce soit le gamin noyé sur la plage,les têtes coupées,les animaux et enfants maltraités,tout cela enflâmme Facebook et gonfle votre fortune.SVP,gardez vos fausse larmes pauvre con.

  11. Je n’en crois pas un mot.
    Et les gars, faut arreter de nous prendre pour des imbéciles.
    C’est votre pote Zukerberg pour qu’il vous parle comme cela dans une interview ?
    Jamais un chef d’entreprise ne pourra avoir ces mots.

    • On ne prend personne pour un imbécile. Mais certaines personnes, que je ne qualifierai pas d’imbéciles, nous prennent au sérieux. Est-ce notre faute? Cela dit, Zuckerberg a bien pris un thé avec nous et a adoré nos cornes de gazelle héhéhé.

  12. Facebook est certainement cree pour le partage d’informations utiles à ses usagers,pas à raconter des imbecilites.bon dieu qu’est ce que les gens perdent inutilement leur temps!

  13. It’s a joke but I liked it.
    Thank you.

  14. Oh Zuckerberg nous adore au contraire et le futile est le principe même de facebook. Quant aux «formules diaboliques, nous ne sommes certes pas les seuls à utiliser la religion pour collecter des j aime, cela dit ceci ne les rend pas moins débiles… Ah et les nouveaux boutons, that could be pretty useful 😀 man some comments are hilarious, aren’t they familiar with sarcastic journalism? And some are seriously paranoid, the kind to comment «sobhanallah» when all they are doing is making profits for scammers.

  15. sakhri mohamed rouigui | 31 mai 2017 à 19 h 56 min | Répondre

    il est trop intelligent pour tenir ces propos a l egard des arabes..bien qu ils soient veridiques.. c est une interview bidon

  16. J’ai cru que c’était vrai et puis j’ai vu qui était le signataire de l’article j’ai compris qui, en dehors d’un juif, pouvait être à l’origine d’une telle haine : un amazigh . Je suis plus rassurée.

    • Le nom du « signataire » n’a rien d’amazigh.

    • azul fellawen, ton racisme primaire ,en dehors d’un juif qui pouvai etre a l’origine d’une telle haine ,si ce n’etait pas un juif ,c’est amazigh et encore vous etes rassurée…ce journaleux daridjiphone qui n’a rien d’amazigh ,vous donne l’occasion de blattrer gratuitement a lalla nanita. tu es vide ,tu penses mecaniquement comme ce journaleux SRHIR qui amuse la galerie par des stupidités ,que des stupides les prennent pour des vessies….de grace ces detracteurs et ce journaleux ,eloignez de nous ,de vous maitres nobles amazigh…..awr timlilit.

  17. Beaucoup de haine (à l’égard des Juifs et des Amazighs) dans votre commentaire. Cet article, c’est juste pour rire. Les critiques qu’il adresse aux Arabes valent aussi pour les Amazighs, qui ne font pas un meilleur usage de Facebook.

  18. Cet interview est un fake, jamais qq un comme zuckerberg ose dire des bêtises pareille et le pire les gens commentent

  19. Je suis définitivement agré avec lui.surtt les bêtises au nom de l’islam. Cette magnifique religion qui ont pollués par leurs stupidités

  20. Sur Facebook si t’aime pas dire que t’as 50 ans, dis que t’as 49.99, au supermarché ça marche.
    Sur Facebook il ne pas confondre une fille coincée est une fille qui sait se respecter.
    Sur Facebook il fessait quoi le premier ? Il attendait l’ange Gabriel.
    Sur Facebook ta vie est aussi chiante à vivre qu’à écouter, je te plains.
    Sur Facebook l’ironie est de poster sur son mur un commentaire pour critiquer Facebook !
    Sur Facebook si tu veux frôler la perfection, passe à côte de moi.
    Sur Facebook confier sa vie privée, c’est un peu comme confier sa petite sœur à Jack Lang ou réviser son bac français avec Ribéry: très risqué.
    Sur Facebook les personnes qui mettent une voiture comme photo de profil, sont des transformer.
    Sur Facebook critique ses amis(es) sans discernement , c’est un peu comme jongler avec du savon dans la douche en prison : ça ne se fait pas !
    Sur Facebook pour frimer en somalie, il suffit de publier sur ton mur: « Est parti manger… »
    Les inventeurs de Facebook ont donné son plus beau miroir au narcissisme ambiant.

  21. Non c est un mensonge… C est un article fabriqué de toutes pièces par des racistes

  22. M.Zuckerberg, j’aime beaucoup votre idée de boutons comme « F**k you» ou « So what, mother f***** . When will i be able to click on these?

  23. Il a raison.Et , Akhna est le mot convenable.hhh.Ils nous énervent par leur conneries.

  24. Très bien écrit je trouve.
    On se marre bien. Sacré Zuckerberg

  25. azul fellawen, sincerement un tel titre ne convient a cette presse soit disant objective….l’interview du fondateur de facebook. on ne sait pas encore si s’etait un vrai ou un faux….ce titre ne flatte pas les amazigh des cotes atlantiques a la mer rouge et au fleuve du neger et senegal (zenaga ).sauf si c’etait un journal ou une presse anti-amazigh pour donner plus de chance a nos détracteurs de vider leur bile….je ne sais pour qui elle roule cette presse…! timsunin tanemirt ar timlilit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*