Un scientifique britannique prouve que se priver d’eau pendant le Ramadan est bon pour la santé

Nous savons tous qu’il est essentiel de boire suffisamment d’eau quotidiennement (2 litres par jour) surtout lorsqu’il fait chaud pour rester en bonne santé et éviter le phénomène de la déshydratation. Ces deux litres recommandés par beaucoup de recherches doivent être bus dans la journée, et en plus, il ne faut pas attendre jusqu’à avoir trop soif. Ces mesures sont encore plus conseillées pour les enfants, les personnes âgées, et ceux qui souffrent de certaines maladies comme le diabète et l’insuffisance rénale.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Un scientifique britannique dont on a oublié le nom, et qui fait ses travaux de recherches dans une université américaine dont on a également oublié le nom, a prouvé scientifiquement que la soif pendant le mois de Ramadan n’a pas les mêmes effets que dans les autres mois de l’année. Le corps d’un croyant musulman qui jeûne agit bizarrement et sécrète des substances qui protègent ses cellules de la sécheresse. Depuis la publication des résultats de cette étude il y a quelques jours dans la revue «Science», des centaines de scientifiques occidentaux ont embrassé la foi musulmane.

Cette étude vient donc appuyer les thèses de plusieurs scientifiques musulmans, qui ne cessent de confirmer que le jeûne n’a que des bienfaits sur la santé. Dr Mohamed El Faid est l’un de ces scientifiques émérites, qui a récemment découvert que le jeûne islamique est le seul qui n’a pas de circonstances négatives sur la santé. Les études comparatives qu’il a faites ont montré que le jeûne des chrétiens, des juifs, des bouddhistes et des autres infidèles peut nuire gravement à la santé du jeûneur.

En attendant la confirmation des ces résultats par d’autres études scientifiques, nous n’avons plus rien à dire sauf : Subhanallah.

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Un scientifique britannique prouve que se priver d’eau pendant le Ramadan est bon pour la santé"

Laisser un commentaire