Le public du Raja s’empare de la 9ème place des meilleurs publics du monde selon l’Organisation Mondiale des Sports (OMS)

Le public du Raja de Casablanca, considéré mondialement comme le 10ème meilleur public de football depuis des années, consolide sa place dans le TOP10 et s’empare de la neuvième place, selon le dernier classement de l’OMS (Organisation Mondiale des Sports).

Les Rajaouis sont sans doute les meilleurs supporters non pas seulement au Maroc, mais dans tout le continent africain. Ils sont connus sous les noms de «Sauterelles» (jrad) et «Grenouilles» (jran) à cause de plusieurs propriétés qu’ils partagent avec ces créatures telles que la couleur verte. Le public du Raja est composé de plusieurs groupes légendaires comme Green Boys (libéraux), Ultras Eagles (socialistes) et Les Prassons (anarchistes). Ces groupements d’intellectuels et de penseurs libres sont célèbres également pour leurs compétences incontestables dans le domaine de la guerre, où ils ont détruit la légende du hooliganisme anglais des années 80. Ceci a poussé plusieurs figures internationales à parler des rajaouis, à l’instar du ministre de la Défense russe qui les a recommandés, au cas où le Maroc décide de mener une intervention militaire contre le Polisario, et le réalisateur de films américains Quentin Tarantino, qui s’est servi du Derby casablancais pour le tournage de son film sur «La Prise de la Bastille».

Voici la liste des meilleurs publics du football comme publiée par l’OMS:

  1. Borussia Dortmund, Allemagne
  2. Al Ittifaq FC, Arabie Saoudite
  3. Galatasaray, Turquie
  4. Fc Barcelone, Espagne
  5. River Plate, Argentine
  6. Ajax Amsterdam, Pays-Bas
  7. Flamengo, Brésil
  8. Manchester United, Angleterre
  9. Raja Club Athletic, Maroc
  10. Liverpool, Angleterre

À noter aussi que l’OMS a déjà choisi le conducteur marocain Mehdi Bennani comme meilleur sportif de l’année 2016. La présence des noms marocains dans les classements et les listes de cette organisation est due, selon le professeur Mamoun Moubarak Dribi, à son émancipation du contrôle de l’Algérie, d’Israël, et des autres ennemis du royaume et de ses success stories.

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le public du Raja s’empare de la 9ème place des meilleurs publics du monde selon l’Organisation Mondiale des Sports (OMS)"

Laisser un commentaire