Mehdi Bennani désigné par l’Organisation Mondiale des Sports (OMS) comme «le meilleur sportif en 2016» devant Messi et Federer

C’est officiel. L’Organisation Mondiale des Sports (OMS) (elle regroupe la WTCC, FIFA, FIA, IAAF, WTF, CIO, NBA, AKHNA, UEFA,… ) a désigné hier le chauffeur marocain Mehdi Bennani, comme le meilleur sportif du monde, toutes les disciplines confondues, y compris « la strangulation du serpent », au titre de l’année 2016. Ainsi, le champion marocain devance les grands noms mondiaux comme l’argentin Lionel Messi, le suisse Roger Federer et le sud-coréen Lee Sedol.

Ce résultat n’était pas surprenant selon les observateurs. Messi n’a toujours pas pu gagner la coupe du monde avec son équipe nationale. Federer a fait une de ses plus mauvaises années comme joueur du tennis. Quant à Lee Sedol, il a perdu en mars 2016 à Séoul, un match historique du jeu «Go» contre AlphaGo, un programme développé par Google DeepMind. Qui reste donc pour remporter le titre? C’est évidemment Mehdi Bennani, le chauffeur marocain.

Mehdi Bennani est né en 1983 à Fès. Parmi les milliers de chauffeurs marocains qui conduisent les voitures et les minibus touristiques, il est le seul à pouvoir participer au championnat du monde des voitures de tourisme. Cette compétence incontestable lui a permis de remporter plusieurs titres et de lever le drapeau marocain à l’international. Mehdi est devenu alors en peu de temps, la deuxième figure qui représente le Maroc sportif sur la scène internationale après le sportif N°1 du royaume (Hicham El Guerrouj), ce qui lui a valu le titre de «Mehdi L’attendu».

Après ce nouveau trophée, Bennani espère remporter le championnat du monde de Formule 1, auquel il participera avec une voiture 100 % marocaine, à savoir celle fabriquée par l’ingénieur marocain Imad Morchid. Celui-ci s’est basé à son tour sur une fabrication purement marocaine: le moteur rotatif rotor carré, aussi connu sous le nom de «moteur à 4 pattes» de l’inventeur Abdellah Chakroun.

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Mehdi Bennani désigné par l’Organisation Mondiale des Sports (OMS) comme «le meilleur sportif en 2016» devant Messi et Federer"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*