Saâdeddine El Othmani: «Non, Adil El Miloudi ne sera pas le prochain ministre de la culture dans mon gouvernement»

Le chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani vient de démentir la rumeur qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Le chanteur populaire Adil El Miloudi n’aura pas de place dans le nouveau gouvernement.

Personne ne sait qui a lancé la rumeur. Pourtant des étourdis (madawikh) du PJD accusent les partisans du PAM de vouloir semer la zizanie et faire perdre le temps, pour perturber les discussions menées par El Othmani qui cherche à former son gouvernement avant la fin de la quinzaine.

Pourtant, des observateurs ne voient aucun problème dans la désignation du chanteur populaire El Miloudi comme Ministre de la culture au sein du gouvernement El Othmani. Adil est un nationaliste connu pour ses chansons qui traitent de tous les sujets qui concernent les causes nationales et humanitaires. Ceci s’ajoute à son niveau intellectuel très élevé par rapport à la plupart des artistes marocains, chose qu’on voit bien dans ses travaux qui touchent même le domaine de la philosophie (e.g: Wittgenstein et Saint-Augustin).

D’après l’analyste politico-philosophique Abderrahim Manar Slimi, El Miloudi mérite bel et bien le poste qui a été occupé par des gens moins importants que lui, notamment l’actrice Touria Jebrane, l’écrivain Mohammed Achâari, et le poète Mohamed Benaïssa. Manar Slimi nous a également déclaré: «El Othmani a refusé El Miloudi parce que celui-ci n’est pas de Souss, la région natale de la nouvelle élite gouvernementale. Selon mes calculs analytiques, c’est la chanteuse Fatima Tabaamrant qui serait la prochaine ministre. Vous allez voir!»

De sa part, Adil El Miloudi connu par sa sagesse et son sang froid, a refusé de discuter de cette affaire. Il s’est excusé à notre journaliste en lui adressant 3 mots: «Kulchi dyal lah» (Tout est à Dieu).

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Saâdeddine El Othmani: «Non, Adil El Miloudi ne sera pas le prochain ministre de la culture dans mon gouvernement»"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*