Stephen Hawking décide de prendre sa retraite et offre sa chaise électronique à Bouteflika

Stephen Hawking, cet homme britannique âgé de 75 ans considéré comme l’un des plus grands scientifiques post-Einstein, et qui a poussé en avant le domaine de la physique théorique et la manière dont on conçoit l’espace, le temps, et l’univers. Hawking a fait tout ceci sur sa chaise électronique roulante où il est paralysé depuis sa jeunesse.

Une journaliste stagiaire d’Akhnapress s’est déplacée à Oxford et a rencontré le scientifique éminent qui lui a révélé quelques secrets à travers le discours suivant :

«Je suis fatigué ma petite, je ne peux plus parler comme avant, et d’ailleurs je vais prendre ma retraite prochainement. J’ai fait mon devoir et je n’ai plus rien à donner à la science. À propos de votre question sur la mort et ma foi, non, j’ai vécu comme athée et je vais mourir comme tel. Je ne suis pas un marocain pour me convertir à la dernière minute. Je suis toujours convaincu par la débilité des théories de la création et d’une entité intelligente qu’on dérange par le simple fait de se masturber.»

«Après ma mort, je vais cesser d’exister comme intelligence, et malheureusement je ne peux pas donner mon corps malade. Mais je vais faire un don particulier. Les algériens m’ont contacté récemment pour me demander d’offrir ma chaise intelligente à leur président Abdelaziz Bouteflika. Le pauvre, il est presque paralysé et ne peut plus parler ni faire pipi tout seul, malgré tout ça, il fait encore des efforts pour gouverner son État.»

«Mais pourquoi pas ? Moi même j’ai beaucoup donné au monde dans cet état d’incapacité. Grâce à ma chaise Bouteflika peut rester encore à son poste pour quelques années, voire des décennies. Le seul problème est que cette chaise est trop intelligente et nécessite un bon cerveau pour fonctionner, je ne sais pas si Abdelaziz en a un.»

Avec sa voix d’ordinateur, Hawking termine son discours avant de tomber dans un sommeil profond : «Sans doute je suis plus intelligent que Bouteflika, mais je n’ai pas été marié que deux fois et je n’ai connu que mes deux femmes. Et c’est vrai que lui est toujours célibataire, mais il a réussi quand même à baiser toute l’Algérie.»

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Stephen Hawking décide de prendre sa retraite et offre sa chaise électronique à Bouteflika"

Laisser un commentaire