Un homme salafiste de cinquante ans rate sa prière de Vendredi aujourd’hui à Tétouan

Un homme barbu d’à peu près cinquante ans, vêtu tout en blanc, d’un turban, d’une djellaba, d’un pantalon à la cheville, et des chaussettes remontées, a été vu aujourd’hui en train de manger du Loubia dans un snack populaire à côté de la gare routière de Tétouan. L’aspect vestimentaire de l’homme montre bien qu’il s’agit d’un musulman salafiste pratiquant, mais le temps où il a été repéré par notre journaliste pose beaucoup d’interrogations.

Pourquoi l’homme prenait son déjeuner à 13h00 au lieu d’aller s’acquitter de la prière du Vendredi (la Jumuâa), rite obligatoire pour tout mâle musulman de son âge? Pourquoi être salafiste et porter les habits du salaf si l’on n’a pas envie d’aller faire sa prière à la mosquée? Pourquoi exactement un plat de Loubia et non pas quelque chose d’autre (Loubia en effet veut dire homosexuel en langue de rue au Maroc)? L’homme était-il un terroriste qui essayait de détourner l’attention de la police par ces pratiques athées?

Le journaliste d’Akhnapress n’a pas osé s’approcher de l’homme pour apporter des réponses à ces questions, tout simplement parce que ce n’était pas son affaire, ni d’ailleurs la vôtre.

Après avoir fini son déjeuner, l’homme a pris sa bicyclette et s’est dirigé vers une destination inconnue. Que dieu lui vienne en aide.

 

 

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.

5 Commentaires sur "Un homme salafiste de cinquante ans rate sa prière de Vendredi aujourd’hui à Tétouan"

  1. Peut etre le salafiste fait son priere en temps reelle avec ses frères a Afghanistan

  2. Sir lah y3fo 3likom ya wlad l3bid

  3. Wach ngolo ses questions ola ces questions???

  4. Premiere fois que je consulte ce site ça donne plaisir de le mettre en favoris …

Laisser un commentaire